Les pyramides visuelles et la focalisation conique du regard

Les pyramides visuelles et la focalisation conique du regard

Les pyramides visuelles sont un ancien concept dont l’auteur est Léonard de Vinci. J’ai longuement réfléchi à ce problème, car je me demandais à quoi référais ce problème, comme bien des concepts de Léonardo c’est du bois mort, est-ce qu’il était capable de refaire la compréhension une fois qu’il avait oublié le problème, lui seul le sait!

Donc j’ai réfléchi à ce problème pendant plusieurs années sous différentes facettes. Jadis, approximativement en 2014, j’ai dessiné un dessin intégrant le concept de pyramide visuelle, alors le voici!

Pour comprendre les pyramides sont en faites des sapins qui projette des ombrages différents selon les pentes du terrain. Cela donne la perspective des hauteurs. Il semble que les gens ne voient même pas les travailleurs sur la plate-forme de l’hélicoptère sans leur faire remarquer. Ils voient Elvis Wong agrippé à la structure de distribution et l’oiseau qui fredonne avec lui un air américain, mais ne voit pas le reste du paysage en profondeur sans leur faire dénoter.

Que se passe-t-il? Pourquoi des gens sont incapables d’observer au premier abord tous les détails?

Le mécanisme que je veux faire détonner des autres qui agissent simultanément lors de l’observation est celui-ci!

Quelle distance y a-t-il approximativement entre Elvis Wong et les travailleurs sur la plate-forme? Environ 30 pieds quoi!

Quelle distance y a-t-il entre l’hélicoptère et le sapin le plus éloigné? 3 à 5 km quoi

C’est ce mécanisme qui entre en jeu pour mesurer les distances approximativement et évaluer la vitesse d’un objet qui me fascine ici, et qui sert à la focalisation d’un objet pour en acquérir l’image mentale. Je ne crois pas que tout le monde l’utilise en pleine conscience, cela semble être un automatisme.

Cela fait l’effet d’observer dans un cône qui serait auto-ajustable pour obtenir un niveau de précision et repérer quelque chose dans les dédales du paysage. Cela est fascinant n’est-ce pas!

Laisser un commentaire

Fermer le menu