Dernièrement, j’ai fait une demande de pardon. Pour être précis, cela fait environ quoi ? Approximativement deux semaines ! Puisque les délais pour obtenir une telle décision du gouverneur peut prendre jusqu’à un an et demi avant d’être traité pour obtenir une décision. Notons que « le gouverneur en conseil peut accorder un pardon absolu ou un pardon conditionnel à toute personne déclarée coupable d’une infraction » donc je ne sais pas quel type de pardon va m’être accordé en d’épis de ce que j’ai été accusé, soit de harcèlement criminel.
Alors, puisque ma formation en électromécanique de système automatisé se conclura à peu près dans les mêmes délaies à la fin du parcours académique via un stage en entreprise pour pouvoir obtenir mon diplôme, je veux mettre toutes les chances de mon côté si je veux avoir de la facilité à obtenir l’emploi et par la suite le diplôme qui en découle, cette stratégie est optimale selon moi puisque dans mon passé pas si lointain, il y a 8 ans, un employeur n’a pas retenu mon service même si ce n’est pas sûr que ce soit la cause du rejet de mon curriculum vitæ, mais il y a de forte chance puisque j’ai l’impression que lorsque j’ai divulgué cette information, cela a jeté un froid durant l’entrevue d’embauche.
Pour ceux et celles qui veulent avoir ma version des faits, eh bien, de ce que je m’en souviens, car ça fait quand même 8 ans de ça, c’est que j’ai eu un comportement harcelant à l’endroit d’une femme, via internet (Facebook) et (Messenger) et j’ai tenté de faire sa rencontre à sa gym et dans une boîte de nuit cossue.
Le problème majeur c’est que j’avais cette obsession qui me grugeait de l’intérieur, je ne voulais pas qu’il ne lui arrive rien de mal, mais ça entrait en contradiction avec ce que je lui faisais subir en termes de fréquentation lors d’échange de messagerie. Donc de mon point de vue, le mal pouvait être fait par un haut niveau d’intrusive dans sa vie. Donc j’essayais de jouer sur le temps, bref ne pas être trop accaparant et ce même cette obsession occupait pratiquement toutes mes pensées.
Cette obsession est née, du fait que les autres viennent vraiment tous détruire mes projets d’avenir, dès que j’en ai un, ils viennent astreindre mes projets avec leur fameux nivellement vers le bas pour me conserver à leur niveau.
Alors que moi, lorsque je suis zen, ce qui m’enflamme, c’est d’augmenter mes compétences et ma connaissance dans le but d’avancer et de ne pas stagner.
À cette époque où j’ai pris connaissance de l’existence de madame, je stagnais dans une dépression où j’étais confortable, puisque je m’intéressais a beaucoup de choses dans bien des domaines bien différents, mathématique, géométrie, philosophie, psychologie beaucoup de choses mis à part le développement personnel.
Ce qui m’a aguiché chez elle en quelque sorte ce n’est pas uniquement la beauté de la femme, mais la situation dans laquelle elle était, puisqu’elle me semblait éprouver des difficultés avec sa rupture, j’aurais aimé lui apporter du réconfort, mais ce qui n’est pas arrivé, puisque j’étais en trop mauvaise posture, je me suis donc enfargé les pieds dans les pensées et réflexions qu’elle publiait sur sa page (Facebook),alors que je me suis mis à analyser en profondeur tout le contenu de cette page, il n’y a pas vraiment de problème à ce niveau vous me direz, mais c’est que je postais le résultat de mes analyses sur sa messagerie privée et je ne faisais pas de référence à quel énoncé je produisais le résultat de mes analyses avec le sujet, la date et l’heure. Donc, tout avait l’apparence d’être confus et désorganisé dans la disposition de ces messages que j’envoyais.
Malheureusement j’aurais aimé vous les partager, mais j’ai dû supprimer le contact Messenger que j’avais avec la victime, puisque ma psychiatre l’exigeait en quelque sorte, bref ça ressemblait à un ultimatum, car de son point de vue ça élimine les chances que j’aie des problèmes.
Mais, cela ne m’intéresse guère de lui rédiger des messages à l’heure actuelle, même si techniquement je peux. C’est toujours éteignoir ses messages, alors moi, quelqu’un qui ferme toutes les portes pour que je ne puisse pas interagir ça ne me dit rien, déjà que ce n’est pas dans ma nature d’être hyperconviviale avec les autres.
Donc’ j’ai perdu le contact avec tous ces messages que je lui ai envoyés, je trouve ça triste puisque j’aime relire ce que j’ai écrit et j’aimerais percevoir dans quel état j’étais au travers de mes écrits. Peut-être aussi que c’est devenu du bois mort et que c’est complètement incompréhensible à la relecture.
Mais, puisque je ne pouvais entrer en contact avec elle et que l’analyse des publications semblait se resserrer sur moi, bref ça semblait être adressé à mon attention alors que ce ne l’était peut-être pas, ça je ne peux le savoir ou à l’époque je n’étais pas mentalement apte à le savoir puisque j’avais de multiple inhibition intellectuelle pour assouvir mes souffrances. Et puisque je voulais m’adresser à elle dans la temporalité et afin que rien ne soit calculé d’avance dans son comportement, bref observer si j’ai des concomitances du point de vue des facettes de mon organisation psychique avec elle, puisque verbalement ce n’est pas très long de vérifier ça. Car, il ne s’agit pas du tout de la même intelligence que mon intelligence écrite, d’ailleurs j’ai senti le même reproche de ça part de ne pas utiliser le français parler pour m’exprimer à l’écrit. Donc, je n’étais vraiment pas sûr qu’il pouvait y avoir de la réciprocité entre nous deux.
Je le perçois assez facilement sur Facebook Rencontre lorsqu’une femme s’exprime à l’écrit dans le français parler, moi aussi je suis capable, mais cela ne m’intéresse pas parce que « pour moé c un turn off» comme ils disent, je n’éprouve pas de condescendance à leurs sujets celles qui rédigent comme ça, mais c’est ça m’indispose échanger comme ça, donc je préférais lui parler avec le français parler, j’ai moins de problèmes à comprendre ce que ça veut dire dans ce mode.
Mais, il y avait des liens qui ne se faisaient pas dans ma tête à l’époque entre ces modes de pensée. J’ai d’ailleurs totalement oublié de lui demander si je pouvais venir la rejoindre pour m’entraîner avec elle à sa gym, il y aurait alors eu une dualité oui/non qui se serait créée, mais le lien ne se faisait plus, j’étais en quelque sorte prisonnier de mes intentions.
Par exemple, dans la formulation du langage écrit, les dispositions ne sont pas les mêmes qu’à l’oral, bref par exemple, sur Facebook on n’offre pas de salutation avant de rédiger dans la section commentaire, mais en messagerie privée, alors il faut utiliser la tartuferie pour produire une formule d’échange conviviale, maintenant je le comprends, mais à l’époque c’était une autre affaire et c’était la première fois que j’utilisais ces outils de télécommunications.
Verbalement j’étais plus volubile qu’à l’écrit à l’époque, J’estimais mes chances plus grandes d’avoir un échange intéressant en français parler puisque je connaissais ses réponses rédigées ainsi, puisqu’à l’écrit la seule chose qu’elle m’a écrite c’est « message intéressant» suite à mon analyse sommaire que j’ai faite de qui j’étais que je lui ai posté par messagerie électronique, l’avant-dernier message quant à lui que j’ai eu avec elle, c’est « Si tu entres encore en contact avec moi, j’appelle la police»
Ce message fait suite à la fois où j’ai été à la boîte de nuit le Moomba de Laval » bref, j’ai passé la soirée à danser en espérant la rencontrer, mais malheureusement elle n’était pas là et les images sur sa page Facebook ne représentaient en rien l’intérieur du «Moomba». C’est à la sortie du club vers 3h00 Am que j’aperçois sa BMW dans le stationnement, alors je m’approche en marchant pour voir si c’est bien elle, il semble que oui puisqu’elle avait les mêmes phares au xénon blanc. Alors, je me suis dit que ça n’avait pas beaucoup de classe abordée une femme dans un stationnement mal éclairé.
Je trouvais aussi que ça sentait l’arnaque policière pour essayer de m’attraper puisque tout me semblait faux dans cette approche, bref j’étais méfiant. Pour être sûr que ce n’est pas ça, j’ai décidé de retourner à la maison et de tenter ma chance le lendemain en lui donnant rendez-vous, alors c’est là qu’elle m’a répondu en langage parlé « La prochaine fois que tu entreras en contact avec moi, j’appelle la police» en utilisant cette manœuvre, j’ai compris qu’il y avait de bonne chance que la police était derrière cette manœuvre. Pour m’assurer que c’était bien ça, j’ai répondu « Je ne comprends pas la logique.» Par la suite plus de réponses, donc j’avais donc les flics au derrière, donc j’ai eu un moment fort en émotion, je crois que c’est du dégoût, bref que ma façon de rédiger soit associée à un prédateur sexuel par tous ceux et celles qui ont touché à mon dossier.
Avec le temps, la beauté de tout ça, c’est que ça m’a permis de démystifier tous ceux qui en ont contre ma plume dans mon entourage proche.
« Comment ça se fait qui écrit de même disent-ils et qui ne nous dis rien verbalement » vous ne méritez pas de savoir bien des choses mes maudits édentés de la langue française. C’est-tu assez clair dit comme ça.
Par la suite, j’ai respecté mon entente de me tenir à distance de la victime et de ne pas entrer en contact pendant deux ans. Le juge de la cause tenait à ce que je n’aie pas le droit d’avoir d’arme à feu… Je lui ai dit en français parler « que ça ne me dérangeait pas et ça ne me disait rien les armes à feu ».
Il faut dire que j’avais une totale confiance au juge dans mon dossier, j’ai d’ailleurs plaidé coupable, juste pour les empêcher de me bourrer de médicaments, car à cette époque je délirais peu… ET qu’est-ce qu’il aurait fait de mon beau cerveau rose avec leurs médicaments diagnostiqué vite fait sur le coin de la table, alors que j’avais une obsession due à mon passé et j’avais extrêmement d’inhibitions intellectuelles.
D’ailleurs Bob l’intellectuel qui était copain de chambré au centre d’évaluation mentale me l’avait dit de me méfier avec leur drogue, ça me grillerait les neurotransmetteurs synaptiques.
Par la suite, j’ai laissé agir le temps et il y a quelque année, je lui ai envoyé une lettre d’excuse que je croyais sincère à l’époque, mais maintenant je regrette de l’avoir rédigé en français correct, j’aurais dû l’écrire en français parler… Du genre «Jm’excuse» rien de plus, rien de moins sans être très articulé.
Mais ce qu’il y a eu de particulier c’est que je n’ai pas eu de réponse à ma lettre ni d’avis de réception, bref je ne savais pas si elle l’avait lu, alors je lui ai envoyé une photo hilarante de chat quantique de type mode relationnel. Je trouvais cela bien marrant.
Elle ne l’a pas trouvé drôle. Elle m’a répondu, je crois, de mémoire que « je suis enceinte » je lui ai souhaité bien du bonheur naïvement sur le moment, c’est quoi ça exactement? Où ça sert à quoi ça? Quelle est la réaction typique d’un gars qui reste accroché devrait-elle être? C’est probablement la palpitation cardiaque qui devait être appropriée, ce qui n’est pas trop mon genre alors que je ne la connais pas. Il y a quelque étape qu’on n’a pas franchie ensemble pour que je sois jaloux morbide, et ce si ce n’est pas vraiment mon genre.
Et puis, la dernière fois que j’ai rédigé quelque chose, c’est avec ma petite radio de suisse, elle l’a effacé mon message humoristique qui était une autre blague de chat.
Comme ils disent en français parler « Ton chat est mort »
Là, j’ai bien cerné le topo, au niveau de la compréhension parce que des liens se sont faits au fil des années.
Je me suis demandé si ça valait la peine que je rédige ça pour le peu de gens qui sont capable de comprendre et cerner une dynamique du genre…
J’avais une chance de comprendre tout au long du parcours qu’a été ma vie au travers de ces évènements tumultueux, c’est ça qui m’a fait avancer vers la compréhension. Si j’arrêtais pour la police, j’étais mort, ça veut dire que j’aurais vécu de façon sclérosée le restant de ma vie, alors que moi j’avance, puis j’augmente mes capacités et ma compréhension.
C’est Justin Bieber qui me l’a fait comprendre avec son clip (what do you mean?) La jeune femme ne sait vers quoi elle tend, mais la bienveillance d’une âme sereine lui permet de faire les liens.
La temporalité d’un échange sans stratégie pensé d’avance créer un lien de confiance plus forte, que des échanges calculés dans un monde compréhensible. Je le savais avec l’émotion et même si je ne comprends pas la langue anglaise que c’était ce que ça illustrait. Je m’entraîne à écouter l’émotion depuis que je suis jeune sur mon petit poste de radio, ça toujours été plus révélateur que la logique en matière de prédiction de comportement,