Le moteur exothermique/endothermique.

En ces temps bien incertains, où l’efficacité énergétique serait de mise chez nos voisins du sud, les États-Unis. Eux, qui prioriseraient les énergies fossiles au détriment des énergies dites vertes et du communisme vert.

De vieille technologie pourrait-elle voir le jour concrètement? Car, elle n’aurait jamais quitté le milieu des idées! Afin d’être conceptualisée techniquement, puis assemblée et vérifiée pour déceler le moindre signe d’efficience de leur part. Bref, autre que sur papier où elles sont conservées bien éparpillées dans différents brevets.

Pourquoi ne pas alors créer une synthèse amusante et divertissante qui pourrait nous mettre sur la trace des inventeurs d’un moteur qui semble fonctionner en théorie. Qu’est-ce que la pratique nous enseignera-t-elle d’une telle innovation pour l’univers des transports et de l’énergie?

Car, sachez qu’à titre d’information, que les moteurs conventionnels à pistons exothermique, sont efficace pour la plupart à moins de 44%.

Donc, si on extrait dans le meilleur des cas, 44% de travail. Comment alors récupérer les 66% de travail manquant dans une machine thermique?

Logiquement, ensuivant la relation entre les variables de la formule des gaz parfaits PV=nRT. Lorsqu’un gaz ambiant comme l’air est contenu dans l’atmosphère et que, dû au fait de son très grand volume soutenu autour du globe par gravitation. La pression ne peut alors grimper lors d’un événement où un gaz est momentanément chauffé sur de petit volume tel qu’on le connaît dans les moteurs thermiques conventionnels. Alors, dans ce cas de figure, nous pouvons constater que l’énergie contenue dans le carburant sera transférée quasi uniquement dans l’augmentation du volume des particules d’air qui sont en contact avec la source de chaleur.

Que se passe-t-il lorsqu’un gaz reprend son volume initial à la suite d’avoir été chauffé, il effectue alors un travail en sens inverse, ce travail m’a l’air infiniment lié à la pression qu’a le mélange gazeux qu’est l’air avec les atomes de différente matière et la distance qui les sépare.

Est-ce que la pression à haute température permet aux atomes et molécules de plus s’incruster les unes contre les autres. Ce qui permettrait en soit au gaz d’arriver à l’équilibre de température quasi aussi rapidement qu’il a été chauffé.

Que se passe-t-il exactement avec le temps et le travail en direction opposée?

J’ai donc tenté une expérience pour valider mon point de vue sur le travail endothermique. j’ai donc conçu une machine de mesure très rudimentaire qui pourrait être grandement amilioée avec une interface numérique et des règles de mesure, puis des capteurs de pression numérique, pour savoir ce qui se passe exactement dans les deux sens du travail exo/endothermique.

Laisser un commentaire