You are currently viewing Les monstres…
Modèle sans couture de tête de zombie de dessin animé. Illustration vectorielle avec des dégradés simples. Le tout en une seule couche.

Les monstres…

 Antonio Gramscicitation cahiers de prison (1983) 

Il y a les monstres du clair et les monstres de l’obscure qui lutte sans merci à rétablir le monde tel le vieux et le nouveau, le vieux a existé et le nouveau est une suggestion, mais l’équilibre doit être fait entre ce qui doit être conservé et ce qui doit changer.

Je prends donc vos suggestions et je protège les acquis les plus substantiels.

Discours aux anarchistes, dans l’Ordine Nuovo numéro 3, 10 avril 1920

N’y a-t-il pas eu une inversion de phase, aujourd’hui, il y a de quoi être pessimiste qu’ant à la volonté des autres et être optimiste quant à l’intelligence de certains.

C’est ce que j’obeserve…

Et, il stipule que comme voici…

«La conception socialiste du processus révolutionnaire est caractérisée par deux traits fondamentaux que Romain Rolland a résumé dans son mot d’ordre : Pessimisme de l’intelligence, optimisme de la volonté.»

Biographie: Antonio Gramsci est un écrivain et théoricien politique italien d’une lointaine origine albanaise,. Membre fondateur du Parti communiste italien, dont il fut un temps à la tête, il demeure en prison sous le régime mussolinien. En tant qu’intellectuel, il a notamment étudié les problèmes de la culture et de l’autorité, ce qui en fait un des principaux penseurs du courant marxiste.
QQ Citations – https://qqcitations.com/citation/180436

Laisser un commentaire